6 Avril 2004 : Laocoon vient d'arriver de chez Stella (Raterie du Grand Sud). Il a les pattes avant et arrières marquées.
Son caractère est un peu spécial par contre, il râle dès que je lui touche les flanc ou veux le caresser. J'espère pouvoir l'amadouer un peu, je pense que c'est plus de la peur que du mécontentement, du moins je l'espère.

Quelques jours seulement après sont arrivée, Laoccoon est tombé malade, il était porteur du SDA, qui a contaminé alors Quinoa et Casper; décédés en quelques heures. J'ai en effet regardé sur le site de Stella et ai vu que sa raterie était touchée par cette épidémie, mais il était déjà trop tard pour mes deux gros boubous adorés :(
30 Avril 2004 :
Laoccoon s'entend très bien avec mes mâles, notamment Mansken et Topicrem. Il devient plus calme, mais n'apprécie toujours pas d'être caressé, il couine moins cependant.
Pour le moment, Laoccon ne rentre pas dans mon plan d'élevage. Il ne sera reproduit qu'en fonction de l'amélioration de son caractère, et aussi de son marquage.
Il ne se reproduira de toute façon pas avant l'âge d'un an, ce qui nous laisse le temps de voir si tout ça évolue.

25 mai 2004 :
1 mois à passé, il couine toujours quand je veux le caresser. Cependant, avec les autres rats, il est plutôt gentil. Je ne désespère pas complètement de l'amadouer.

Juillet 2004 :

Je peux maintenant toucher la tête de Laocoon, mais impossible de le soulever ou de le prendre dans mes mains... Ce n'est pas un rat très sympa avec les humains, mais jusque là, il était gentil avec mes rats.
Jusqu'à hier où il a sauté sur Topicrem sans raison, lui faisant un trou béant dans la patte avant ! Topicrem saignait abondamment.
Laoccoon s'en est ensuite pris à Flocon, pourtant mon mâle le plus gros, et dominant pacifique. Il va donc être mis tout seul, ayant apparemment une agressivité hormonale qui débute. Laocoon ne se reproduira donc pas.