La présentation
Je les ai mis en terrain neutre : euh...La baignoire (vide bien entendu!) Comme ça, bob ne s'est pas senti envahit dans son territoire,et puis fievel était trop petit pour vouloir imposer une quelconque domination. On a tout de même eut un peu peur, car bob s'est jetésur fievel en le reniflant bruyamment, tandis que celui ci couinait depeur. Mais tout s'est calmé très vite, et le lendemain, ils dormaient peletonnés l'un contre l'autre.
Nos rats ont des caractères très différents.
>Bob est sauvage, il ne tient pas en place et ne pense qu'à manger. Quand on le sort, il file partout, et c'est dur de le rattraper.
![]()
Bob faisant des tractions avant sur les barreaux...Malgré ça, c'est une bonne grosse pâte, qui se laisse manipuler avec bonhomie, et aime être sur l'épaule.
Fievel est beaucoup plus calme, quand on le sort, il reste sur nous ou à proximité, il explore "en étoile". Par contre, il a manifestement le vertige, alors l'épaule, ce n'est pas pour lui, sinon il se crispe,et ...AIE les griffes des pattes arrières ! C'est d'ailleurs un problème avec lui ces griffes, car quand on le prend, il se crispe, alors il faut lui détendre les papattes pour qu'il ne recroqueville plus ses griffes. (alors que Bob se laisse faire comme un gros tout mou).
![]()
Sinon, autre fait constaté : Fievel est plus intelligent que Bob, par exemple il sait ouvrir toutes les portes de sa cage, repère le cadenas quand on en met un, et s'acharne alors dessus, comprenant bien que c'est ça qui bloque... On n'a actuellement rien trouvé de mieux que de scotcher les portes verticales avec du shatterton, et de mettre une plante sur la porte horizontale du haut.
Le 1er janvier 2001 à 2h du matin, bob nous a quitté, mort de mycoplasme, une maladie des poumons.
bob et fievel sur mes genoux, en train de manger une cahouette;)
fievel sur mes genoux et bob jouant au rat volant.
Bob volant des cahouettes
Bob aime les cordes
bob sur uun banc de muscu et fievel au sol, vertige oblige !!
Toujours bob sur son banc...